- Détails
- Catégorie : Membres
PRODUCTION LOCALE - MASSIF DES BAUGES
Le Jardin de Max et Nana
"La biodiversité a du goût"
Localisée à Saint Offenge, au pied du Revard, premier contrefort du Massif des Bauges, la ferme de Max et Nana vous propose des produits élaborés et transformés à la ferme, à partir de sa production de légumes et de petits fruits... le tout cultivé avec les techniques d'agro-écologie.
- Affichages : 2515
Lire la suite : Confitures, pestous... du Jardin de Max et Nana
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL - LE CHATELARD - MASSIF DES BAUGES
Depuis dix ans, dans mon atelier boutique du Châtelard au Vieux Bourg, je travaille des matières végétales pour créer des objets de décoration. J’ai commencé par les fleurs stabilisées que je mettais en scène avec des éléments naturels ramassés au gré de mes promenades dans les Bauges : mousses, écorces, bois flotté, galets, pommes de pains, baies… Depuis quatre ans, je pratique surtout la vannerie.
- Affichages : 11007
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL - AILLON LE JEUNE - MASSIF DES BAUGES
Je vous propose des tricots, layettes avec des laines locales/ nationales... tous aussi adorables les uns que les autres !
- Affichages : 5132
Lire la suite : L'Atelier de Moune (tricot, layette) - Nadia Groff Veillard
- Détails
- Catégorie : Membres
PRODUCTION LOCALE - AILLON LE JEUNE / LE CHATELARD - MASSIF DES BAUGES
La quintessence des plantes au service de l’humain
A l’Aunée des bois est une ferme spécialisée dans la production et la cueillette sauvage de plantes aromatiques et médicinales pour la phytothérapie, située à Aillon le Jeune, en plein coeur du parc naturel du massif des Bauges, en Savoie.
- Affichages : 10106
Lire la suite : A l'Aunée des bois : production et transformation de plantes médicinales
- Détails
- Catégorie : Membres
NOUVEAU
ARTISANAT LOCAL - LESCHERAINES - MASSIF DES BAUGES
L'atelier M bijoux vous propose des bijoux imaginés et assemblés à la main en Savoie dans les Bauges. Des bijoux au style bohème et coloré dans l'air du temps.
- Affichages : 95
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL - LA MOTTE EN BAUGES
Marion travaille le verre fondu et la mosaïque.
Laissez-vous séduire par ses objets du quotidien, qui vont du porte-couteau, au plat en verre peint, ou bien par ses adorables décorations en vitrail...
- Affichages : 6145
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL - AILLON LE VIEUX - MASSIF DES BAUGES
Cédric Legon est un artisan passionné, qui met dans ses créations son goût pour le « à part ».
Vivement concerné par l'écologie, il a à coeur de favoriser un artisanat qui s'inscrit dans une vision pérenne de la production d'objets à la fois pratiques et artistiques.
- Affichages : 8360
Lire la suite : Les meubles et objets en bois de Cédric Legon
- Détails
- Catégorie : Membres
PRODUCTION LOCALE - MASSIF DES BAUGES
Art Terre accueille également des producteurs locaux, tous installés dans le Massif des Bauges, qui proposent leurs produits en dépôt-vente :
- Champii (Aillon le Jeune - Le Châtelard) : Les produits transformés à base de Champignons shitake et pleurotes de Frédéric Rossignol
- L'Abeille Verte (Le Châtelard) : Le miel et ses produits dérivés
- Le cidre local de la microcidrerie Cidre des Pentes (Arith) : plusieurs cuvées à disposition
- La production de Sophie Dodelin (Le Noyer) : huiles, chutneys, confitures, jus de fruits (pomme, framboise...)
- Confitures, pestous... du Jardin de Max et Nana (Saint Offenge)
- Le Verger de l'Epine - Hélène Guillen (Arith) : Pâtes et cuirs de fruits, fruits déshydratés
Ces producteurs sont évidemment exclusivement situés dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges et ses villes portes.
- Affichages : 5263
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISTE LOCALE - MASSIF DES BAUGES
Autodidacte, je travaille la terre, en particulier le grès depuis un peu moins de 20 ans.
Je crée des sculptures figuratives de tous types, tous les sujets m’intéressent.
- Affichages : 8661
- Détails
- Catégorie : Membres
PRODUCTION LOCALE - AILLON LE VIEUX - MASSIF DES BAUGES
MA FERME D'EPICES...
Située à 900m dans le parc naturel régional des Bauges (Aillon-le-Vieux), la plantation d’épices, aromates et fleurs comestibles concentre les richesses des montagnes, pour des plats aux couleurs et saveurs incomparables.
Je vous propose des fleurs et aromates que je cultive moi-même autour de ma ferme, ainsi que des plantes et des fleurs cueillies en montagne.
- Affichages : 7252
Lire la suite : Les épices, aromates et condiments de Nathalie Corbier
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL - AILLON LE VIEUX - MASSIF DES BAUGES
C’est ma boîte, et j’y mets ce que je souhaite.
Quand il existe des boîtes aux lettres, j’y mettrai des mots doux.
- Affichages : 4499
- Détails
- Catégorie : Membres
NOUVEAU
ARTISANAT LOCAL - LE CHATELARD - MASSIF DES BAUGES
Je vous propose des objets utilitaires et décoratifs en tissus recyclés : trousses, sacs, porte-monnaies, bavoirs, patchworks...
- Affichages : 99
Lire la suite : Créations en tissus recyclés - au bois des Elfes
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL -LE CHATELARD / ECOLE - MASSIF DES BAUGES
Depuis mon enfance, j’ai toujours été attirée par la nature et les plantes. J’ai d’abord étudié la Naturopathie, puis l’Herboristerie, pour ensuite me diriger vers des formations en teintures végétales et laine feutrée.
- Affichages : 7811
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISANAT LOCAL - LE CHATELARD - MASSIF DES BAUGES
Potière céramiste depuis 10 ans maintenant, j'ai passé mon CAP de tourneuse décoratrice à Aubagne. Je travaille les terres hautes températures, le grès et la porcelaine, très solides et peu friables. Elles supportent le gèle, le lave-vaisselle et le micro-ondes.
- Affichages : 10965
- Détails
- Catégorie : Membres
PRODUCTRICE DES BAUGES
"Petits fruits et Cie" : pâtes et cuirs de fruits, fruits déshydratés (agriculture bio). Production à Arith.
Le Verger de l'Epine est un jeune verger planté en 2021 à Arith, à 830m d'altitude. Une vingtaine de fruits sont cultivés : des fruits à pépins (pommes, coings, poires), à noyaux (pêches, prunes), à coques (noisettes), des petits fruits (cassis, mûres, groseilles...). Le verger a aussi vocation d'essayer de nouvelles cultures en altitude, afin de s'adapter au changement climatique, et d'être le plus résilient possible : figues, baies, de goji, kiwai, baies de mai...
- Affichages : 2302
- Détails
- Catégorie : Membres
PRODUCTION LOCALE - LE CHATELARD - MASSIF DES BAUGES
La Panacée des Bauges, Dagmar Azzolin
Dans les Bauges depuis 2015, je possédais déjà un terrain agricole avec une maison à restaurer. Puis, l’idée m’est venu de cultiver des baies d’aronia sur cette exploitation, car j’ai découvert que cet arbuste (originaire d’Amérique du Nord) était robuste, facilement adaptable, et idéal pour notre région.
DEPUIS 2022, LA FERME DE LA PANACEE DES BAUGES EST LABELLISEE BIO
- Affichages : 7224
Lire la suite : Baies d'Aronia, production et transformation BIO
- Détails
- Catégorie : Membres
ARTISTE LOCALE - AILLON LE VIEUX - MASSIF DES BAUGES
Photographe professionnelle, et artiste
Photographe professionnelle et artiste, je suis passionnée par la capture des moments et des paysages qui m'entourent. Vous découvrirez à la boutique Art'Terre un échantillon de mon travail, souvent axé sur les magnifiques paysages des Bauges, mais également sur la nature, les chevaux, et bien plus encore. Mes tirages originaux, calendriers, cartes postales, posters et mini-toiles vous offriront un aperçu de mon univers visuel en constante évolution.
- Affichages : 15197
La plume de Franck
Lumière
Texte de Franck Germain - 2024
300 000km/s, c’est la vitesse de la lumière. 8mn20s c’est le temps que met celle du soleil pour nous parvenir. 3 c’est le nombre de couleurs dans le spectre de la lumière. 7, celui dans un arc en ciel Lux, lumen, candela, autant de nom pour désigner la lumière mais qui ne nous en apprennent pas plus sur ce qu’elle est Bon… mais une fois qu’on a dit ça… La lumière, chacun l’attrape comme il veut et la façonne, la capte, s’en sert à sa guise.
Quotidiennement, Christine, (Christine Haas photographe), se transforme en cyclope et va attraper la lumière partout où elle se niche en Bauges. Photographier signifie littéralement « écrire avec la lumière », quelle belle définition ! La moindre lueur, et quand on parle de lueur ça peut être celle de matins pâles ou d’aurores boréales, celle qu’on peut déceler dans l’œil d’un cheval ou du crépuscule vaporeux d’une soirée de printemps, le moindre scintillement d’une toile d’araignée, la moindre iridescence de la brume ou d’un ruisseau, rien n’échappe à son regard …éclairé. C’est cette féérie proche de nous qui mène le travail du photographe Un paysage brumeux proche d’une aquarelle, le regard débonnaire d’un veau, un rai de soleil sous le feuillage, toutes ces images vont du cœur des Bauges à celui de Christine qui nous transmet cette passion de la lumière et des couleurs.
Les couleurs et la transparence, c’est l’univers de Marion, (Les Verres et mosaïques de Marion Cain). Marion travaille le verre fondu dans lequel la couleur vient dessiner des paysages ou des animaux. Ses objets, autant utilitaires que poétiques, viennent habiller une table, une étagère, sans jamais s’imposer puisque la transparence du matériau laisse exister le support sur lequel l’objet se trouve. Ainsi sousverre ou porte-couteaux ne manifestent leur présence que par les touches de couleurs des motifs. De même les petits photophores posés devant une fenêtre se pénètreront de la lumière naturelle offerte par le soleil, notre étoile à nous perso, ou de celle d’une chandelle le soir, pour faire danser dans la maison un paysage fleuri ou autre univers coloré comme le font les vitraux. C’est cette poésie digne de la fête des lumières que Marion vous propose d’adopter. Chacun profitera de ces paysages changeants au gré de la journée et la couleur viendra délicatement meubler votre intérieur.
Mais qui dit lumière, dit ombre aussi. Et ce travail de contraste, c’est Christiane qui en joue, (Les Sculptures de Christiane Lurné). Des personnages qui s’élancent dans une folle danse faisant virevolter les robes ou exprimant leur curiosité, des animaux adoptant des posture particulières et attendrissantes, des citrouilles anthropomorphes qui se racontent des histoires le soir au fond du jardin, tous ces êtres attrapent la lumière pour définir leurs rondeurs ou leurs saillances, leur joie ou leur quiétude. Ce travail de clair-obscur c’est celui que Christiane met en scène au gré (au grès…) de sa fantaisie. Ce petit monde de grès brut, de raku, d’inspiration parfois asiatique habitera votre jardin à condition de venir leur faire la conversation de temps à autres, ou bien partagera votre espace intime pour évoquer avec vous des histoires fabuleuses. Pour peu que vous les installiez devant une fenêtre, ces êtres projetteront sur les murs des ombres extraordinaires…
Coordonnées et contact
Boutique Art'Terre
Place René Cassin (Parking de la Salle des fêtes)
73630 LE CHATELARD
GéoPark du Massif des Bauges, Savoie
Téléphone boutique : 06.36.06.17.05
Contact e-mail :
Formulaire de contact