Suivez notre actualité sur les Réseaux Sociaux !

Art Terre accueille également des producteurs qui proposent leurs produits en dépôt-vente :

  • Les Savons d'Amandine (Lescheraines) : parfums légers ou enivrants, le goût du bien-être ! 
  • Champii (Aillon le Jeune - Le Châtelard) : Les produits transformés à base de Champignons shitake et pleurotes de Frédéric Rossignol 
  • L'Abeille Verte (Le Châtelard) : Le miel et ses produits dérivés 
  • Le cidre local de la microcidrerie Cidre des pentes (Arith) : 3 cuvées à disposition
  • La production de Sophie Dodelin (Le Noyer) : huiles, chutneys, confitures, jus de fruits (pomme, framboise...)
  • Confitures, pestous... du Jardin de Max et Nana (Saint Offenge) 
  • Le Verger de l'Epine - Hélène Guillen (Arith) : Pâtes et cuirs de fruits, fruits déshydratés  

Et bientôt à la boutique : les bougies de Candelamia

Ces producteurs sont évidemment exclusivement situés dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges et ses villes portes. 

sculptures de Christiane Lurné

Autodidacte, je travaille la terre, en particulier le grès depuis un peu moins de 20 ans.
Je crée des sculptures figuratives de tous types, tous les sujets m’intéressent. 

Christine Haas Photographe

Photographe professionnelle, et artiste

A la boutique Art'Terre, vous trouverez un échantillonnage de mon travail (beaucoup sur les paysages des Bauges), sans cesse renouvelé, sous forme de tirages originaux de différentes dimensions, des calendriers, des cartes postales, des posters, des mini-toiles...

Marion Cain, verres et mosaïques

Marion travaille le verre fondu et la mosaïque.
Laissez-vous séduire par ses objets du quotidien, qui vont du porte-couteau, au plat en verre peint, ou bien par ses adorables décorations en vitrail...

boites à bidules de Franck Germain

C’est ma boîte, et j’y mets ce que je souhaite.

Quand il existe des boîtes aux lettres, j’y mettrai des mots doux.

La Panacée des Bauges, Dagmar Azzolin

Dans les Bauges depuis 2015, je possédais déjà un terrain agricole avec une maison à restaurer. Puis, l’idée m’est venu de cultiver des baies d’aronia sur cette exploitation, car j’ai découvert que cet arbuste (originaire d’Amérique du Nord) était robuste, facilement adaptable, et idéal pour notre région.

DEPUIS 2022, LA FERME DE LA PANACEE DES BAUGES EST LABELLISEE BIO

Les objets décos de Cédric Legon

Cédric Legon est un artisan passionné, qui met dans ses créations son goût pour le « à part ».
Vivement concerné par l'écologie, il a à coeur de favoriser un artisanat qui s'inscrit dans une vision pérenne de la production d'objets à la fois pratiques et artistiques.

Le Jardin de Max et Nana

"La biodiversité a du goût"

Localisée à Saint Offenge, au pied du Revard, premier contrefort du Massif des Bauges, la ferme de Max et Nana vous propose des produits élaborés et transformés à la ferme, à partir de sa production de légumes et de petits fruits... le tout cultivé avec les techniques d'agro-écologie. 

Les tricots et layettes de Nadia

Je vous propose des tricots, layettes avec des laines locales/ nationales... tous aussi adorables les uns que les autres !

Audrey Jouanne poterie

Potière céramiste depuis 10 ans maintenant, j'ai passé mon  CAP de tourneuse décoratrice à Aubagne. Je travaille les terres hautes températures, le grès et la porcelaine, très solides et peu friables. Elles supportent le gèle, le lave-vaisselle et le micro-ondes. 

Fanny Vidalenche - culture et transformation de plantes médicinales

La quintessence des plantes au service de l’humain

A l’Aunée des bois est une ferme spécialisée dans la production et la cueillette sauvage de plantes aromatiques et médicinales pour la phytothérapie, située à Aillon le Jeune, en plein coeur du parc naturel du massif des Bauges, en Savoie.

Nouveau à Art Terre

"Petits fruits et Cie" : pâtes et cuirs de fruits, fruits déshydratés (agriculture bio). Production à Arith.

Le Verger de l'Epine est un jeune verger planté en 2021 à Arith, à 830m d'altitude. Une vingtaine de fruits sont cultivés : des fruits à pépins (pommes, coings, poires), à noyaux (pêches, prunes), à coques (noisettes), des petits fruits (cassis, mûres, groseilles...). Le verger a aussi vocation d'essayer de nouvelles cultures en altitude, afin de s'adapter au changement climatique, et d'être le plus résilient possible : figues, baies, de goji, kiwai, baies de mai... 

Sylvie Girardot laine feutrée

Depuis mon enfance, j’ai toujours été attirée par la nature et les plantes. J’ai d’abord étudié la Naturopathie, puis l’Herboristerie, pour ensuite me diriger vers des formations en teintures végétales et laine feutrée.

Nathalie en Montagne et ses pétales de fleurs

MA FERME D'EPICES...

Située à 900m dans le parc naturel régional des Bauges (Aillon-le-Vieux), la plantation d’épices, aromates et fleurs comestibles concentre les richesses des montagnes, pour des plats aux couleurs et saveurs incomparables.

Je vous propose des fleurs et aromates que je cultive moi-même autour de ma ferme, ainsi que des plantes et des fleurs cueillies en montagne.

Les Créations de Lyne

Depuis dix ans, dans mon atelier boutique du Châtelard au Vieux Bourg, je travaille des matières végétales pour créer des objets de décoration. J’ai commencé par les fleurs stabilisées que je mettais en scène avec des éléments naturels ramassés au gré de mes promenades dans les Bauges : mousses, écorces, bois flotté, galets, pommes de pains, baies… Depuis quatre ans, je pratique surtout la vannerie.

Les attrape-rêves de Sylvain Nicoud

NOUVEAU A LA BOUTIQUE !

Le crochet... TOUT un univers qui me transporte, qui me fait rêver! Autodidacte, mon aventure avec le crochet à commencé en 2016 par la réalisation d’un ours en peluche et depuis je ne peux plus m’arrêter !

Coordonnées et contact

Boutique Art'Terre

Place René Cassin (Parking de la Salle des fêtes)
73630 LE CHATELARD

GéoPark du Massif des Bauges, Savoie

Téléphone boutique : 06.36.06.17.05

Contact e-mail :
Formulaire de contact

Livre d'Or : Extrait

Véronique / Le Châtelard

Nous avons eu la chance de trouver la boutique le dimanche. ! Très belle diversité artistique avec beaucoup de finesse et de goût. Merci à tous les artistes des Bauges de nous offrir leurs créations. J'espère vraiment que ce lieu va continuer pour donner de la vie au Châtelard. Merci Le 08/12/2019 / Véronique / Le Châtelard